LE VÉGÉTARISME DANS LES RELIGIONS   
( 344 MB )


LE VÉGÉTARISME DANS LES RELIGIONS

L'association bouddhiste Bhiksu Sangha

" Si nous, humanité, avons la sagesse et pouvons distinguer le bon du mauvais, nous devrions considérer : Être humains signifie ne pas tuer et NE PAS AVOIR LE CŒUR À MANGER DE LA VIANDE, LES OS, ET LE SANG D'ÊTRES SENSIBLES. "
~ Le Livre de la Vérité

" Nous devrions apprendre à MANGEZ DES LÉGUMES ET DES FRUITS et laissez notre esprit libre, ainsi nous pouvons devenir Dieu, Bouddha. "
~ Le Livre de la Vérité

" Si vous savez que les animaux ont été tués pour la viande, et que nous mangeons encore, nous commettons déjà le péché de tuer. Si à cause de nous, les animaux sont tués, alors le péché nous appartient et l'âme du mort nous en voudra, pas au tueur. Si nous désirons manger cette viande, cela montre que nous sommes cruels et impitoyables ! Donc, seul un cœur impitoyable peut manger de la viande ou que les mangeurs de viande ont un cœur impitoyable. "
~ Le Livre de la Vérité

Bouddhisme

À ce moment-là, Arya (sage) Mahamati Bodhisattva-Mahasattva dit au Bouddha : " Bhagavan (L'Honoré du monde), je vois que dans tous les mondes, l'errance dans des naissances et des morts, l'hostilité enlacée, et la chute dans de mauvais chemins, sont toutes causées par la consommation de viande et le meurtre cyclique. Ces comportements augmentent l'avidité et la colère, et rendent les êtres vivants incapables d'échapper à la souffrance. C'est vraiment très douloureux. "
~ Soutra Lankavatara (Tripitaka n°671)

" Si n'importe lequel de mes disciples ne considèrent pas honnêtement ceci et mange encore de la viande, nous devons savoir qu'il est du lignage du candela (Tueur). Il n'est pas mon disciple et je ne suis pas son enseignant. Donc, Mahamati, Si quelqu'un souhaite être mon parent, il ne devrait pas manger de viande. "
~ Soutra Lankavatara (Tripitaka n°671)

Moines, un disciple laïc ne devrait pas s'engager dans cinq types de commerce. Lesquels ? Commerce d'armes, commerce des êtres humains, COMMERCE DE VIANDE, commerce des intoxicants, et commerce de poison.
 ~ Vanijja Sutta (AN 5 :177)

Ananda, si des créatures vivantes des six mondes d'existence cessent de tuer elles ne seront pas soumises à la roue continuelle de naissances et de morts… Comment alors ceux qui pratiquent la grande compassion se nourrissent de chair et de sang d'êtres vivants ?
~ Soutra Surangama

Bouddha dit à Mahamati : " MANGER DE LA VIANDE A D'INNOMBRABLES OFFENSES. Tous les Bodhisattvas (pratiquants spirituels) devraient cultiver leur grande miséricorde et compassion de sorte qu'ils ne devraient pas manger de la viande. "
~ Soutra Lankavatara (Tripitaka n°671)

Ananda, ces pratiquants qui veulent entrer dans l'état de Samadhi (communion sainte) devraient d'abord observer strictement des règles de vie pures afin de couper les désirs de leur esprit EN S'ABSTENANT DE CONSOMMER VIANDE ET VIN… Ananda, s'ils ne s'abstiennent pas de la concupiscence et du meurtre, ils ne s'échapperont jamais aux trois mondes d'existence.
~ Soutra Surangama

" MANGER DE LA VIANDE DÉTRUIT LA GRAINE DE LA COMPASSION et chaque action d'un mangeur de viande terrifiera tous les êtres en raison de leur odeur de viande corporelle. "
~ Soutra Mahaparinirvana

Bhagavan, LES GENS QUI MANGENT DE LA VIANDE DÉTRUISENT LA GRANDE GRAINE
MISÉRICORDIEUSE en eux-mêmes, ainsi Les PERSONNES QUI PRATIQUENT LA VOIE SAINTE NE DEVRAIENT PAS MANGER DE LA VIANDE.  
~ Soutra Lankavatara

Si un homme peut (contrôler) son corps et son esprit et par là S'ABSTIENT DE MANGER DE LA
CHAIR ANIMALE et de porter des produits animaux, je dis il sera vraiment libéré. Cet enseignement est celui du Bouddha tandis que tout autre est celui de démons malins.
~ Soutra Surangama

" Ceux qui renoncent à la saveur de la viande peuvent goûter aux saveurs des vrais Dharmas, (les vrais enseignements), sincèrement pratiquer les (étapes) Bhumi du Bodhisattva (pratiquant spirituel) et atteindre Anuttara-Samyak-Sambodhi (illumination parfaite rapide) rapidement. "
~ Soutra Lankavatara (Tripitaka n°671)

" Mahamati, je vois que des êtres vivants sont dans la transmigration des six chemins, ensemble dans les naissances et morts, ils donnent naissance, s'élèvent les uns les autres et deviennent cycliquement pères, mères, frères et sœurs les uns des autres. Ils peuvent aussi naître sous d'autres formes (animal, fantôme, dieu, etc.), vertueux ou mauvais, ils deviennent fréquemment les parents les uns des autres. A cause de ces rapports, Je vois que TOUTES LES VIANDES MANGÉES PAR DES ÊTRES VIVANTS SONT DE LEURS PARENTS PROPRES. "  
(* les six chemins : dieu,  homme, Asura, animal, fantôme, êtres de l'enfer)
~ Soutra Lankavatara (Tripitaka n°671)
Je stipule que vous NE DEVRIEZ PAS MANGER DE VIANDE MÊME celle irréprochable dans les trois respects. Même ces viandes autres que les dix sortes [précédemment interdites] devraient être abandonnées. La viande de cadavres doit aussi être abandonnée. Toutes les créatures peuvent reconnaître une personne qui mange de la viande et, quand ils sentent cette odeur, ils sont effrayés par la terreur de la mort. Partout où cette personne erre, les êtres dans les eaux, sur la terre ferme ou dans le ciel sont effrayés. A la pensée qu'ils vont être tués par cette personne, ils défaillissent même ou meurent.
Pour ces raisons, BODHISATTVA-MAHASATTVAS (GRANDS SAINTS) NE MANGENT PAS DE VIANDE. Même s'ils peuvent apparaître manger de la viande sur le compte de ceux qui vont être convertis, puisqu'ils ne mangent pas de la nourriture ordinaire, alors encore moins de la viande !
~ Soutra Mahaparinirvana

Les Bodhisattvas (pratiquants spirituels) devraient discerner que TOUTES LES VIANDES SONT ISSUES DE CORPS SALES, qui sont formés de pus, sang, saleté, bindus-rouge (Gouttes brillantes) bindus-blanc des parents. Ainsi, discernant la SALETÉ DE LA VIANDE, BODHISATTVAS NE DEVRAIENT PAS MANGER DE VIANDE.
~ Soutra Lankavatara (Tripitaka n°671)

Toutes les viandes sont comme des cadavres d'êtres humains… les viandes cuites sont aussi puantes et fécales que des cadavres brûlés, ainsi comment pourrions-nous manger de telles choses ?
~ Soutra Lankavatara (Tripitaka n°671)

Manger de la viande peut augmenter les désirs, les mangeurs de viande sont avides… Avec l'instinct de protection et le goût pour la vie, il n'y a aucune différence entre homme et animal… Car chaque être vivant, lui-même a peur de la mort, comment pourrait-il manger la viande d'autres ? Quiconque veut manger de la viande devrait percevoir d'abord la douleur de couper son propre corps, et percevoir ensuite les douleurs de tous les êtres vivants, et alors IL RENONCE A MANGER DE LA VIANDE.
~ Soutra Lankavatara (Tripitaka n°671)

Kasyapa demanda au Bouddha : " Pourquoi précédemment le Seigneur a permis aux Bhiksus (moines) de manger les " trois viandes pures " ou les " neuf viandes pures ? " Bouddha a dit : " Ce fut ainsi institué en raison du besoin de l'occasion, et comme étapes graduelles vers l'actuelle ségrégation vis-à-vis de la viande. "
~ Bouddha Sakyamuni, Soutra Nirvana

Les mangeurs de viande créent tant d'innombrables offenses, ainsi LES VÉGÉTARIENS ONT DES MASSES DE MÉRITES ET DE VERTUS INNOMBRABLES.
~ Soutra Lankavatara (Tripitaka n°671)

Si personne ne mange de la viande, alors personne ne tue d'êtres vivants pour manger... Les abattages  sont pour les acheteurs, ainsi l'achat est identique à l'abattage. Donc, MANGER DE LA VIANDE PEUT ENTRAVER LA VOIE SAINTE.
~ Soutra Lankavatara (Tripitaka n°671)

Aussi, Après la naissance du bébé, l'attention doit être portée à ne pas tuer tout animal afin d'alimenter la mère avec des mets de viande et à ne pas réunir beaucoup de parents pour boire de l'alcool ou manger de la viande… Car à la période difficile de la naissance, il y a d'innombrables démons mauvais, monstres et lutins qui veulent consommer le sang malodorant, et c'est moi qui ai, plus tôt, commandé les déités et les divinités responsables du foyer et de la terre de protéger la mère et l'enfant, leur apportant sécurité et bonheur, obtenant des bienfaits pour eux. Cependant, certaines personnes voyant que la mère et l'enfant sont en sécurité et heureux, font alors collectivement des offrandes pour remercier les divinités responsables de la terre locale et qui, par ignorance et influence négative, ont recours au meurtre d'animaux pour la consommation et, ainsi Ils créent des malédictions sur eux, qui sont nuisibles à la fois à la mère et au bébé.
~ Soutra Ksitigarbha, chapitre 8
Un disciple du Bouddha NE DOIT PAS DÉLIBÉRÉMENT MANGER DE LA VIANDE. Il ne devrait pas manger la chair de tout être sensible. Le mangeur de viande perd la graine de la grande compassion, coupe la graine de la Nature du Bouddha et provoque l'évitement des êtres [animaux et transcendantaux]. Ceux qui font cela sont coupables de violations innombrables.
~ Soutra Brahmajala  

" Maintenant dans ce Soutra Lankavatara je dis, tout le temps, toutes les sortes de viandes sont non comestibles, sans exception. Mahamati, j'interdis de manger la viande non seulement pour une fois, je veux dire qu'à la fois, À PRÉSENT ET A L'AVENIR, MANGER DE LA VIANDE EST INTERDIT. "
~ Soutra Lankavatara (Tripitaka n°671)

Tous les hommes tremblent sous la punition, tous les hommes craignent la mort. En s'identifiant aux autres, on ne devrait ni assassiner ni en être la cause.
~ Soutra Dhammapada 10:129

Un homme n'est pas noble (ou élu) parce qu'il blesse des créatures vivantes. Il est appelé noble parce qu'il ne blesse pas d'êtres vivants.
~ Soutra Dhammapada 19:270

" Mahamati, à l'avenir, il y aura certaines personnes ignorantes qui diront que beaucoup de préceptes bouddhistes permettent la viande. Ils aiment les saveurs des viandes en raison de cette habitude alimentaire passée, Ils parlent ainsi simplement selon leurs propres vues. Mais en fait BOUDDHA ET LES SAGES N'ONT JAMAIS DIT QUE LES VIANDES SONT DE LA NOURRITURE. "
~ Soutra Lankavatara (Tripitaka n°671)

 
CAO ĐÀI
 
Si vous mangez de la viande et voulez pratiquer spirituellement, votre esprit est contaminé avec de l'énergie de bas niveau et devient lourd, ainsi ne peut s'élever au-dessus du royaume du milieu.
~ Le vrai enseignement du Grand Véhicule

CHRISTIANISME ET JUDUAISME
 

Dieu a dit : " Voyez, je vous donne chaque herbe qui porte des graines, qui est à la surface de toute la Terre, et chaque arbre qui a des fruits à noyau ; ce sera votre nourriture. Et à tous les animaux de la Terre,  chaque oiseau du ciel, et à tout ce qui bouge sur la Terre, à l'intérieur desquels il y a une âme vivante, J'AI DONNE CHAQUE HERBE VERTE POUR NOURRITURE : et ce fut ainsi. "
~ Genèse 1:29 -30, Sainte bible

Et le SEIGNEUR Dieu ordonna à l'homme, par ces mots : chaque ARBRE DE CE JARDIN VOUS POUVEZ MANGER LIBREMENT.
~ Genèse 2:16, Sainte bible

" Comme l'herbe verte je vous ai donné toutes choses. Mais LA CHAIR AVEC LA VIE DE CELLE-CI, qui est le sang de celle-ci, VOUS NE MANGEREZ PAS. Et sûrement le sang de vos vies je réclamerai ; à la main de chaque bête je l'exigerai, et à la main d'un homme ; à la main du frère de chaque homme je demanderai la vie de l'homme. "
~ Genèse 9.3-9.5, Sainte bible

" La multitude de vos sacrifices - que sont-ils à mes yeux ? " dit le SEIGNEUR. " J'ai plus qu'assez d'offrandes brûlées, de béliers et de la graisse d'animaux engraissés ; JE N'AI AUCUN PLAISIR DANS LE SANG DE TAUREAUX, D'AGNEAUX ET DE CHÈVRES. Quand vous étendez vos mains en prière, Je cacherai mes yeux loin de vous ; même si vous offrez beaucoup de prières, Je n'écouterai pas. VOS MAINS SONT PLEINES DE SANG ; lavez-vous et purifiez-vous. Ôtez vos mauvaises actions hors de ma vue ! ARRÊTEZ DE FAIRE MAL !
~ Isaïe (1 :11, 15-16), Sainte bible du Roi Jacques Ancien testament

MIEUX VAUT UN DÎNER D'HERBES OÙ L'AMOUR RÈGNE, qu'un bœuf engraissé avec de la haine.
~ Proverbes 15:17, Sainte bible

C'est mieux DE NE PAS MANGER DE VIANDE NI BOIRE DE VIN ou faire quelque chose d'autre qui ferait trébucher tout homme
~ Romains 14:21, Nouveau Testament de la Bible chrétienne

Daniel alors dit au garde que le fonctionnaire en chef avait nommé auprès de lui : " Testez vos domestiques pendant dix jours : Donnez-nous rien que des légumes pour manger et de l'eau à boire. Comparez ensuite notre apparence avec celle du jeune homme qui mange la nourriture royale, et traitez vos domestiques en fonction de ce que vous voyez. " Donc il était d'accord et il les testa pendant dix jours. Au bout de dix jours, ils semblaient en meilleure santé mieux nourris que n'importe quels jeunes hommes qui mangeaient royalement. Donc le garde A EMPORTÉ LEUR VIANDE ET LE VIN QU'ILS DEVAIENT BOIRE ET LEUR A DONNÉ DES LÉGUMES À LA PLACE.
~ Daniel 1:11-16, Sainte Bible chrétienne

Ce sera un statut perpétuel pour vos générations, dans toutes vos demeures : VOUS NE MANGEREZ
NI GRAISSE NI SANG.
~ Lévitique 3:17, Bible du Roi Jacques

Parle aux enfants d'Israël, en disant : Vous NE MANGEREZ AUCUNE GRAISSE DE BOEUF, MOUTON, OU CHÈVRE.
~ Lévitique 7:23, Bible du Roi Jacques

Et la graisse d'une bête morte d'elle-même ou la graisse d'une bête déchirée pourra être utilisée à tout usage ; mais VOUS N'EN MANGEREZ PAS.
~ Lévitique 7:24, Bible du Roi Jacques

De plus VOUS MANGEREZ EN AUCUN CAS DU SANG, QUE CE SOIT DES OISEAUX OU DU BETAIL dans aucune de vos demeures.
~ Lévitique 7:26, Bible du Roi Jacques

Et quiconque de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent parmi vous, aura mangé de quelque sang que ce soit, JE TOURNERAI MA FACE CONTRE CETTE ÂME-LA QUI AURA MANGÉ DU SANG, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
~ Lévitique 17:10, Bible du Roi Jacques
C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : AUCUNE DE VOS ÂMES NE MANGERA DU SANG, ni l'étranger qui séjourne parmi vous ne mangera de sang.
~ Lévitique 17:12, Bible du Roi Jacques

Car c'est la vie de toute chair ; son sang est sa vie : c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : VOUS NE MANGEREZ LE SANG D'AUCUNE CHAIR : car l'âme de toute chair c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.
~ Lévitique 17:14, Bible du Roi Jacques

VOUS NE MANGEREZ AUCUNE CHOSE CONTENANT DU SANG. Vous n'utiliserez pas d'enchantements, ni ne ferez de prédictions.
~ Lévitique 19:26, Bible du Roi Jacques

Ne sois pas parmi les buveurs de vin, ou parmi ceux qui font excès des viandes.
~ Proverbes 23:20, Sainte Bible

Les viandes pour le ventre, et le ventre pour les viandes : mais Dieu détruira l'un comme les autres.
~ 1er Corinthiens 6:13, Sainte Bible

Épines aussi et chardons il vous apportera; et VOUS MANGEREZ L'HERBE DES CHAMPS.
~ Genèse (3 :18), Sainte Bible Roi Jacques, Ancien Testament

Celui qui tue un bœuf est comme s'il tuait un homme.  
~ Isaïe 66.3, Sainte Bible Roi Jacques

St Paul : " Il est bien de ne pas manger de chair, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. "
~ Romains 14:21, Sainte Bible

 
CONFUCIANISME
 
Tous les hommes ont un esprit qui ne supporte pas de voir les souffrances d'autrui. Ainsi est l'homme supérieur affecté par les animaux, les ayant vus de leur vivant il ne peut pas supporter de les voir mourir ; ayant entendu leurs cris mourants, IL NE PEUT PAS SUPPORTER DE MANGER LEUR CHAIR.
~ Mencius, Roi Hui des Liang, chapitre 4

Comment un roi saint traite-t-il les animaux? Il voudrait les voir vivre et ne peut supporter de les voir mourir.  Entendant leurs hurlements, IL NE PEUT MANGER LEUR CHAIR, car il en n'a pas le coeur
~ Xin Shu, Vol.6 n°7

Avant que l'on n'ait connu l'art de cuisine, nos ancêtres NE MANGEAIENT QUE DES LÉGUMES. Sur ce, le sage a enseigné aux hommes à s'occuper de l'agriculture et planter des arbres pour approvisionner les gens avec de la nourriture. Et l'unique but d'assurer de la nourriture est d'augmenter l'énergie, satisfaire la faim, renforcer le corps et apaiser l'estomac.  
~ Mozi. Vol.1, chapitre 6 Indulgence dans l'Excès

ESSENISME

Ne laissez pas un homme se rendre abominable avec n'importe quelle créature vivante ou chose rampante en les mangeant.
~ Le Document Zadokite

Vous avez créé des plantes au service de l'homme et toutes les choses qui surgissent de la terre et qu'il s'en nourrisse en abondance.
~ Hymnes des Initiés X,14

Dieu donne GRAINES ET FRUITS DE LA TERRE POUR NOURRITURE : et pour l'homme juste vraiment, il n'y a AUCUNE AUTRE NOURRITURE LEGALE POUR LE CORPS.
~ Évangile des Douze Apôtres

Et Jésus leur a dit : " En vérité je vous le dis, ceux qui tirent des bénéfices qui sont obtenus en trompant une des créatures de Dieu, ne peuvent pas être justes : ni ne peuvent toucher des choses saintes, ou enseigner les mystères du royaume, dont les mains sont souillées de sang, ou dont les bouches sont souillées de chair. "
~ Évangile des Douze Apôtres

Non en faisant couler du sang innocent, donc, mais en vivant une vie juste, trouverez-vous la paix de Dieu.
~ Évangile des Douze Apôtres

Je suis venu pour mettre fin aux sacrifices et aux banquets de sang, et si vous ne cessez pas D'OFFRIR
ET DE MANGER CHAIR ET SANG, la colère de Dieu ne cessera pas en vous.
~ Évangile des Douze Apôtres

Car je vous dis vraiment, celui qui tue, se tue et celui qui mange la chair de bêtes tuées, mange du corps de mort. Car dans son sang, chaque goutte de leur sang se transforme en poison ; dans son souffle leur souffle pue ; dans sa chair leur chair bouillonne ; dans ses os leurs os deviennent craie ; dans ses intestins leurs intestins se décomposent ; dans ses yeux leurs yeux s'écarquillent ; dans ses oreilles leurs oreilles deviennent cérumen. Et leur mort deviendra sa mort.
~ Évangile Essénien de la Paix, livre 1

NE TUEZ PAS, NI NE MANGEZ LA CHAIR DE VOTRE PROIE INNOCENTE, de peur que vous ne deveniez les esclaves de Satan. Car cela est le chemin de souffrances, et cela mène à la mort. Mais faites la volonté de Dieu, que Ses anges pourraient vous servir sur la route de la vie.
 ~ Évangile Essénien de la Paix, livre 1

Et manger de leur chair et boire de leur sang jusqu'à leur propre destruction, corrompant leurs corps et écourtant leurs jours même comme les Païens qui n'ignoraient pas la Vérité, ou la connaissant, l'ont changé en mensonge.
~ Évangile des Douze Apôtres

Dieu au commencement a donné à l'homme les FRUITS DE LA TERRE POUR NOURRITURE, et ne l'a pas fait plus bas que le singe, ou le bœuf, ou le cheval, ou le mouton, pour qu'il ait à tuer et à manger la chair et le sang de ses créatures amies. Vous croyez que Moïse a en effet commandé de telles créatures pour être tuées et offertes en sacrifice et mangées et donc dans le Temple, mais contemplez un plus grand que Moïse et il vient pour chasser les sacrifices sanglants de la loi, et les banquets sur eux, et rétablir pour vous l'oblation pure et le sacrifice sans sang comme au commencement, même les grains et les fruits de la terre. De celle que vous offrez à Dieu en pureté mangerez-vous, mais la sorte que vous n'offrez pas dans la pureté, vous ne mangerez pas, car l'heure vient où VOS SACRIFICES ET BANQUETS DE SANG CESSERONT et vous adorerez Dieu avec une adoration sainte et une Oblation pure.
~ Évangile Des Douze Apôtres

Contemplez les champs donnant leur récolte, et les Arbres chargés de Fruits et les Herbes… Malheur aux forts qui emploient improprement leur force malheur, aux chasseurs car ils seront chassés.
~ Évangile Des Douze Saints

 
HINDOUISME

Vous ne devez pas utiliser votre corps donné par Dieu pour tuer les créatures de Dieu, qu'elles soient humaines, animales ou d'autre sorte.  
~ Yajur Veda 12:32

En ne tuant pas n'importe quel être vivant, on devient digne du salut.
~ Manusmriti 6.60

L'acheteur de chair commet himsa (violence) par sa richesse ; celui qui mange la chair fait de même en appréciant son goût ; le tueur fait himsa (violence) en ligotant en réalité et en tuant l'animal. Ainsi, il y a trois formes de meurtre. Celui qui apporte la chair ou envoie pour cela, celui qui coupe les membres d'un animal et celui qui achète, vend, ou cuisine la chair et la mange - tous ceux-ci doivent être vus comme mangeurs de viande. "
~ Mahabharata Anusasanika Parva 115:40

Celui qui désire atteindre la Paix Suprême ne devrait EN AUCUNE FAÇON MANGER LA CHAIR
DE N'IMPORTE QUEL ANIMAL dans le monde.  
~ Mahabharata Anusasanika Parva 115:55

La Chair ne peut pas être obtenue sans tuer de créatures, et le Ciel ne peut pas être atteint si des créatures sont tuées. Ainsi, la chair devrait être abandonnée.
~ Manusmriti 5.84

Celui qui donne le conseil ou l'ordre (de tuer), celui qui coupe n'importe quel membre, celui qui en réalité met à mort un animal, l'acheteur de la chair, et celui qui mange la chair, tous ceux-là doivent être considérés comme tueurs.  
~ Manusmriti 5.51

Cette créature, dont je mange la chair dans ce monde mangera la mienne dans le monde suivant.
~ Manusmriti 5.55

Les mangeurs de viande prennent des naissances répétées dans divers utérus et sont mis à chaque fois dans une mort artificielle par suffocation de force. Après chaque mort, ils vont en Enfer Kumbhipaka où ils sont cuits (sur le feu).
~ Mahabharata Anusasanika Parva 115.31

Les péchés produits par himsa (violence) écourtent la vie de l'auteur de himsa (violence). Donc, ceux qui tiennent beaucoup à leur bien-être DOIVENT S'ABSTENIR DE MANGER DE LA VIANDE.  
~ Mahabharata Anusasanika Parva (115.33)

Ceux qui pour leur plaisir personnel prennent la vie de créatures inoffensives n'atteignent pas le bonheur dans cette vie, ou dans la vie après. Au vu de la méthode par laquelle la chair est acquise, et considérant la souffrance des créatures qu'on attache avec une corde et tue, L'HOMME DEVRAIT CESSER DE MANGER TOUTES SORTES DE VIANDES.
~ Manusmriti 5.45, 49

Prajapati dit que MANGER DE LA VIANDE DE N'IMPORTE QUELLE SORTE EST UN GRAND MAL et s'abstenir de le faire est hautement méritoire.
~ Yamasmriti

Celui qui désire augmenter sa propre chair en mangeant la chair d'autres créatures vit dans la misère dans n'importe quelle espèce d'être il prend sa naissance.
~ Mahabharata Anusasana Parva

Aucun homme n'est plus rabaissé que l'homme qui souhaite augmenter sa chair en mangeant la chair d'autres créatures ; il est insensible au cœur.
~ Mahabharata Anusasanika Parva

Ô Enfant, il n'y a aucun doute sur le fait que la chair grandit du sperme. (Donc elle est fortement détestable.) MANGER DE LA VIANDE EST DONC UN GRAND MAL, et s'abstenir de cela est une vertu.
~ Mahabharata Anusasanika Parva 115. 35-6, 47. 116. 11,13

Celui qui s'abstient de manger de la viande et est disposé avec bonté à l'égard de toutes les créatures devient un objet de refuge pour eux et gagne leur confiance.
~ Mahabharata

Il vit longtemps et reste toujours sain. La VERTU TIRÉE DE L'ABSTINENCE DE MANGER DE LA VIANDE EST SI GRANDE qu'elle ne peut pas être égalée par la vertu de faire des cadeaux même en or, vache, ou terre.
~ Mahabharata Anusasanika Parva

Quelle est la voie juste ? C'est le chemin qui reflète comment il peut ÉVITER DE TUER TOUTE CRÉATURE.
~ Tirukural 324

Toutes les vies joindront leurs paumes dans l'ADORATION DÉVOTE DE CEUX QUI REFUSENT
D'ABATTRE ET DE GOÛTER LA VIANDE.
~ Tirukural 260

Qu'est-ce que la conduite vertueuse ? C'est de ne jamais détruire la vie car tuer mène à tous les autres Péchés.
~ Tirukural 312, 321

Ceux qui sont ignorants du vrai dharma (vrai enseignement) et bien que mauvais et hautains, se considèrent eux-mêmes comme vertueux, tuent des animaux sans aucun sentiment de remords ni crainte de punition. De plus, dans leurs vies suivantes, de telles personnes coupables seront mangées par les mêmes créatures qu'ils ont tuées dans ce monde.  
~ Srimad Bhagavatam 11.5.14

La viande ne peut jamais être obtenue sans blesser de créatures vivantes, et blesser des êtres sensibles est nuisible à l'accomplissement du bonheur céleste ; laissez-le donc éviter l'utilisation de la viande. Ayant bien considéré l'origine répugnante de la chair et la cruauté d'enchaîner et de tuer des êtres corporels, laissez-le entièrement S'ABSTENIR DE MANGER DE LA VIANDE.
~ Manu-samhita 5.48-49

Celui qui permet qu'un animal soit abattu, celui qui le découpe, celui qui le tue, celui qui achète ou vend de la viande celui qui la cuit, celui qui la sert, et celui qui la mange, tous doivent être considérés comme les tueurs de l'animal. Il n'y a pas plus grand pêché que cet homme qui cherche à augmenter la masse de sa propre chair par la chair d'autres êtres"
~ Manu-samhita 5.51-52

En subsistant avec de purs fruits et racines et mangeant de la nourriture convenant aux ascètes dans la forêt, on ne gagne pas de si grands mérites qu'en EVITANT ENTIEREMENT LA CONSOMMATION DE LA CHAIR. Il me dévorera dans le prochain monde, celui dont je mange la chair en cette vie ; le sage déclare que ceci est le vrai sens du mot 'chair'.
~ Manu-samhita 5.54-55

En ne tuant pas le moindre être vivant, l'on devient éligible pour le salut.
~ Manu-samhita 6.60

Les pêchés générés par la violence écourtent la vie de l'auteur. Ainsi, même ceux qui sont inquiets de leur propre bien-être devraient s'abstenir de consommer de la viande.
~ Mahabharata Anusasanika Parva 115.33


Les tueurs de vache sont condamnés à pourrir dans une vie infernale des milliers d'années car ils sont les poils du corps de la vache.
~ Adi-lila Ch. 17, verset 166

Puisque vous Mahométans [et autres] ne pouvez ramener d'animaux morts à la vie, vous êtes responsables de les avoir tués. Ainsi, vous irez en enfer ; il n'y a aucune possibilité pour votre délivrance.
~ Adi-lila Ch. 17, verset 159-165

Le réel nom de la vache est Aghnya ["ne doit pas être tué"] indiquant qu'elles devraient ne jamais être abattues. Qui, donc pourrait les tuer ? CELUI QUI TUE UNE VACHE OU UN TAUREAU COMMET UN CRIME ATROCE.
~ Mahabharat  Shantiparv 262.47
 
BOUDDHISME HÒA HẢO

Ne tuez pas d'animaux pour en faire offrande les sages et saints ne sont pas dupes. Votre maladie est due à votre mauvais karma (rétribution) de la vie passée ou à la violence de cette vie.
~ Ecriture Encourager la bonté livre 5, verset 132

Les gens traitent les animaux encore plus impitoyablement : ils tuent les animaux pour se nourrir, pour des raisons superstitieuses... oubliant que les animaux ont aussi des âmes, ont aussi des corps, veulent vivre comme nous les humains, ainsi, s'il vous plaît laissez les animaux vivre, prenez soin d'eux, surtout les animaux domestiques comme les boeufs, les vaches, chevaux, chiens, chats, etc… Ne les tuez car ils nous ont aidés dans notre travail quotidien ...  
~ Connaissance Essentielle Pour les Pratiquants de la Bonté, À propos des Trois Karma

ISLAM
 
Vous sont interdits (pour nourriture) : VIANDE MORTE, SANG, CHAIR DU PORC et ce sur quoi il fut invoqué un nom autre que celui d'Allah ce qui fut tué en étant étouffé, ou en étant assommé ou mort d'une chute ou mort d'un coup de corne.
~ Coran Le Festin (Al-Ma'edah)Ch. 5, verset 3
Toutes les créatures sur terre et tous les oiseaux qui volent avec des ailes sont des communautés comme vous. A leur Seigneur toutes ces créatures seront ramenées.
~ Coran Le Bétail (Al-An'am) Ch. 6, verset 38

Et par les moyens de cette [eau], nous apporterons davantage à vos jardins de palmiers et vignes dans lesquels vous avez ABONDANCE DE FRUITS ET DUQUEL VOUS MANGEZ ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui provient [des terres attenantes du] Mont Sinaï, [8] servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.
~ Coran Les croyants (Al-Mu'minun) Ch. 23, verset 19-20

C'est Lui qui a fait pour vous de la terre votre lit et du ciel votre toit qui précipite la pluie du ciel pour produire TOUTES SORTES DE FRUITS POUR VOTRE SUBSISTANCE.
~ Coran Le (Al-Baqarah) Ch. 2, verset 22

Nous y avons mis des jardins de palmiers et de vignes et y avons fait jaillir des sources, afin qu'ils mangent de Ses fruits et de les laisser fabriquer de leurs propres mains ce dont ils ont besoin.
~ Coran Y.S. (Ya Sin) Ch. 36, verset 34-35
Il y aura là pour vous TOUTES SORTES DE FRUITS DONT VOUS MANGEREZ.
~ Coran L'ornement (Al-Zukhruf)Ch. 43, verset 73

Et Nous avons fait descendre, du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne. De hauts palmiers chargés de fruits : c'est la subsistance des serviteurs.
~ Coran Q. (Qaf)(Ch. 50, verset 9-11)
ALLAH NE SERA CLEMENT AVEC PERSONNE HORMIS CEUX QUI SONT CLEMENTS ENVERS LES AUTRES CREATURES. Où il y a une abondance de légumes, une multitude d'anges descendra en ce lieu.
~ Prophète Mahomet Hadith

A l'époque, LE RASUL (Prophète) D'ALLAH DIT A SON COUSIN " ALI, O, ALI, TU NE DEVRAIS PAS MANGER DE VIANDE. Si tu manges la viande durant quarante jours, ces qualités seront en toi. Ces actions viendront en toi. Leur sang viendra en toi. Leurs qualités et leurs actions viendront en toi. A cause de cela, tes qualités humaines changeront, tes qualités de compassion changeront, l'essence de ton corps changera. O Ali, tu ne devrais pas manger de viande ni de chair. Tu dois réduire cela. Ne manges pas cela.
~ Muhammad Raheem Bawa Muhaiyaddeen, Saint islamique soufi
 
JAINISM
 
Un vrai moine devrait NE PAS ACCEPTER TELLE NOURRITURE ET BOISSON si elle a été spécialement préparée pour lui IMPLIQUANT QUE DES ÊTRES VIVANTS SOIENT ABATTUS. Il ne devrait pas partager un plat qui contient la moindre parcelle de nourriture interdite. Ceci est la Loi de celui qui est riche en contrôle. Quoi qu'il suspecte, il ne devrait pas manger. Un homme qui garde son âme et réfrène ses sens, ne devrait jamais acquiescer à quiconque tuant des êtres vivants.
~ Sutrakritanga
 
SIKHISME

Si vous dites que Dieu demeure en tout, pourquoi tuez-vous une poule ?
~ Gourou Granth Sahib

Il est insensé de tuer des animaux par cruauté et de l'appeler nourriture sanctifiée.
~ Gourou Granth Sahib
Vous tuez la vie et appelez cela acte de religion Alors qu'est l'irréligion ?
~ Gourou Granth Sahib

Si le sang touche un vêtement il devient impropre à l'utilisation, SI LE SANG (OU VIANDE) EST CONSOMME PAR UN ETRE HUMAIN COMMENT SON CŒUR PEUT-IL ETRE PUR ?
~ Gourou Granth Sahib

Prendre ce qui légitimement appartient à autrui est comme un Musulman mangeant du porc ou un Hindou mangeant du bœuf. Notre Gourou, notre guide spirituel, ne se tiendra à nos côtés que si NOUS NE MANGEONS PAS LA MOINDRE VIANDE NI CORPS MORTS.
~ Gourou Granth Sahib

" Kabir, le tyran fait la tyrannie en tuant des animaux, même s'il appelle cela hallal (la viande légale).
Quand il sera appelé pour rendre des comptes à la Cour du Seigneur alors qui sera tenu pour coupable ? "
~ Gourou Granth Sahib

" Kabir, le dîner de pois et de riz est excellent s'il est assaisonné de sel. Qui aurait sa gorge coupée, pour avoir de la viande avec son pain ?
~ Gourou Granth Sahib

" Kabir, ils oppriment les êtres vivants et les tuent et l'appellent convenable. Quand le Seigneur appellera pour qu'ils rendent des comptes quelle sera leur condition ? "
~ Gourou Granth Sahib

Kabir, c'est de la tyrannie d'utiliser la force et de tuer ; le Seigneur devrait t'appeler pour rendre des comptes. Quand ton compte sera appelé, ton visage et ta bouche devraient être battus.
~ Gourou Granth Sahib

Ne dites pas que les Vedas, la Bible et le Coran sont faux.
Ceux qui ne les contemplent pas sont faux.
Vous dites que le Seigneur Unique est en tout, ainsi pourquoi tuez-vous des poulets ?
O Mollah, dites-moi : est-ce la Justice de Dieu ?
Les doutes de votre esprit n'ont pas été dissipés.
Vous qui prenez une créature vivante, l'apportez ensuite à domicile et tuez son corps ; vous avez seulement tué l'argile.
La lumière de l'âme passe à une autre forme. Alors dites-moi, qu'avez-vous tué ?
Et à quoi servent vos purifications ? Pourquoi vous donner la peine de laver votre  visage ?
Et pourquoi vous donner la peine de courber votre tête dans la mosquée ?  
Votre coeur est rempli d'hypocrisie; à quoi sert vos prières ou votre pèlerinage à la Mecque ?
Vous êtes impurs; vous ne comprenez pas le Seigneur Pur. Vous ne connaissez pas Son Mystère.
Kabir dit, vous avez laissé passer le paradis ; votre esprit est dirigé vers l'enfer.
~ Gourou Granth Sahib

Ces mortels qui consomment de la marijuana, la chair et le vin - peu importe quels pèlerinages, jeûnes et rituels ils font, ils iront tous en enfer.
~ Gourou Granth Sahib

Bhagat Kabir dit que LA BONNE NOURRITURE EST DE MANGER DES KICHREE (LÉGUMES) où le doux nectar est le sel. Vous mangez la viande chassée, mais quel animal est enclin à avoir leur tête coupée ?
~ Gourou Granth Sahib

L'avarice est un chien, le mensonge la balayeuse et la TROMPERIE EST DE MANGER DE LA VIANDE.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
~ Gourou Granth Sahib

Les gens mangent des carcasses mortes, vivant par négligence et avidité. Comme un lutin, ou une bête,  ils tuent et mangent les carcasses interdites de viande. Contrôlez donc vos envies, ou bien vous serez saisis par le Seigneur, et jetés dans les tortures d'enfer.
~ Gourou Granth Sahib

De même que les vêtements souillés avec le sang deviennent impurs, on NE PEUT PAS AVOIR LA CONSCIENCE PURE  QUAND  ON CONSOMME  LE SANG ET LA CHAIR DES AUTRES ÊTRES.
~ Gourou Nanak Dev, Gourou Granth Sahib

Vous tuez des créatures vivantes, et appelez cela une action vertueuse. Dis-moi, frère, qu'appellerais-tu une action immorale ? Vous vous appelez le plus parfait des sages ; alors qui appelleriez-vous un boucher?
~ Gourou Granth Sahib

Le mensonge est mon poignard et MANGER EN FRAUDANT TELLE EST LA VIANDE.
~ Gourou Granth Sahib

TAOISM
 
Achetez des animaux captifs et donnez-leur la liberté.
Comme l'abstinence est louable qui se passe du boucher !
En marchant soyez attentifs aux vers et aux fourmis.
Soyez prudents avec le feu et ne mettez pas le feu aux bois de montagne et aux forêts.

N'allez pas à la montagne pour attraper les oiseaux dans les nids, ni à l'eau pour empoisonner poissons et vairons.
N'abattez pas le bœuf qui laboure votre champ.
~ Ecrit de la Voie tranquille

Trúc Lâm Bouddhisme Zen

Manger des fruits et des légumes,
Ne fera point souffrir du mauvais karma (rétribution) de la bouche
~ Vivre dans le Monde aimer le Tao, chapitre 2
 
ZOROASTRIANISM

" Ces plantes, moi, Ahura Mazda (Dieu), fais abonder sur la terre, pour apporter de la nourriture aux fidèles, et le fourrage à la vache bienfaisante ; pour apporter de la nourriture à mon peuple, qu'ils puissent vivre de cela et le fourrage à la vache bienfaisante. "
~ Avesta, Venidad Fargard (5-20)

 
THE BAHAI

FAITH “What will be the food of the future?”
“Fruit and grains.
The time will come when meat will no longer be eaten.
Medical science is only in its infancy,
yet it has shown that OUR NATURAL DIET IS THAT WHICH GROWS OUT OF THE GROUND.
The people will gradually develop up to the condition of this natural food.”
~ ’Abdu’l-Baha: The Days in the Light of ‘Akka
 
Question:
What will be the food of the united people?
Answer:
As humanity progresses, meat will be used less and less, for the teeth of man are not carnivorous…
The human teeth, the molars,are formed to grind grain.
The front teeth, the incisors, are for fruits, etc.
It is, therefore, quite apparent according to the implements for eating that man’s food is intended to be grain and not meat.
When mankind is more fully developed, the eating of meat will gradually cease.
~ ‘Abdu’l-Bahá, The Promulgation of Universal Peace, US Bahá’í Publishing Trust

Question:
Please explain how vegetarianism and eating and eating meat influence our body?
Answer: “http://www.suprememastertv.tv. because animals’ meat mostly contains virus, so when one eats the meat the virus will follow in and destroy our body.
Also, MEAT PRODUCES TOXIC GAS, thereby making our body tired and sluggish.
Those are the detriment to the material body. As for the mind, MEAT CONTAINS ANIMALS’ TRAITS, THUS,
MAKING OUR MIND DENSE, and is especially harmful for the six senses, which is our Spirit.
If you eat vegetarian,you won’t be harmed by the virus and exhausted by the toxic gas.
~ Law of the Three Bodies, Teachings of the Saints
http://www.caodaigiaoly.de/luattamthe.htm

“http://www.suprememastertv.tv.Ten days of vegetarianism will CREATE SOME BENEVOLENCE in our nature.
Due to the lessening of the animal’s flesh and blood, OUR HEART IS GENTLER somewhat.
One month of vegetarianism will  acquire blessings and attract the protection of deities, thus one may avoid many disasters.

With one year of vegetarianism , one will acquire a lot of merits due to the reducing of the much bad deeds, and thereby attract the blessings naturally. With ten years of vegetarianism, radiant light will emanate from the top of one’s head, and the deities and guardian angels who always accompany the light will protect one from all catastrophes, and the devils dare not
intrude or disturb, thus one develops wisdom, intelligence. One’s appearance will also brighten due to these blessings.

IF ONE IS A VEGETARIAN FOR FOR LIFE, HIS THREE GENERATIONS WILL ENJOY GOOD FORTUNE.
~ Teachings of the Saints, On Vegetarianism
 
…Please do not harm animals The act of “killing” will reduce your merit Although they are small
They are given the same chance of evolution See there, the animals know how to live in harmony
Their sentient nature knows the familial bond Who has the heart to condone the survival of the fittest?
Of what use is satisfying your taste if your heart lacks compassion?
~ True Teachings of the Three Vehicles

 “http://www.suprememastertv.tv. If you want to end all bad karma (retribution),you must end the killing.
Because the law of Heaven is:
a life destroyed must be compensated. If now we want to liberate from this earthly life, we should not owe the debt of blood.”
~ Teachings of the Saints, About Keeping the Ten Precepts – Abstaining from Killing

“http://www.suprememastertv.tv. The most important thing is to stop killinghttp://www.suprememastertv.tv.
because animals also have souls and understand like humans.

If out of ignorance, we end an animal’s life, then we incur a very terrible hatred and they will wait of us
to compensate for their lifehttp://www.suprememastertv.tv. Because IF WE KILL AND EAT THEM, THEN WE OWE THEM A BLOOD DEBT.
The more we owe, the more we must repayhttp://www.suprememastertv.tv., and if this demand for repayment continues, when can we be free to return to the Heavenly kingdom?”
~ Teachings of the Saints, About Keeping the Ten Precepts – Abstaining from Killing Section 2

“http://www.suprememastertv.tv. As for the small animals, though very tiny they can crawl and move, they also fear death and have a soul.

Thus, killing them also diminishes our merits, and sometimes we even have to compensate with our life.
Therefore, for the worldly people, even though they don’t practice spiritually,they should avoid killing as much as possible to minimize the bad retributionhttp://www.suprememastertv.tv.
When making offering annually to our ancestors to pay tribute to them, if we kill pigs, cows, chickens, duckshttp://www.suprememastertv.tv. it’s our deceased ancestors who would have to bear all these bad karma (retribution)…”
~ Teachings of the Saints, About Keeping the Ten Precepts – Abstaining from Killing Section 3
 
TRÚC LÂM
ZEN BUDDHISM

Eating fruit and vegetables,Suffering not therefore the bad karma (retribution) of the mouth
~ Live in the World, Enjoy the Tao Chapter 2, line 11
 
To what purpose is the multitude of your sacrifices unto me?
saith the LORD: I am full of the burnt offerings of rams, and the fat of fed beasts; and I DELIGHT NOT
IN THE BLOOD OF BULLOCKS, OR OF LAMBS, OR OF HE GOATS…And when ye spread forth your hands, I will hide mine eyes from you: yea, when ye make many prayers, I will not hear:
your hands are full of innocent blood. Put away the evil of your doings from before mine eyes; cease to do evil.
~ Isaiah Holy Bible
 


 
 
Conférence sur le changement climatique avec Maître Suprême Ching Hai
Maître Suprême Ching Hai et l'environnement
Vidéoconférence avec le Maître Suprême Ching Hai et l'équipe de Supreme Master TV
Conférences des rassemblements internationaux de 2008 et 2009
Une cuisine simple et nutritive avec Maître Suprême Ching Hai
Respiriens
Le Roi et Cie
Rouleaux d'Aphorismes
Rouleaux Prix du mois
Rouleaux constructifs
Les Rouleaux de la Paix et de la Liberté
Les Aphorismes de Maître Suprême Ching Hai
Prix du Brillant Leadership Mondial